Quelle tenue pour quelle saison ???
- Nadège Femery
- 11 déc. 2023
- 2 min de lecture

Bon, on en parle de la météo du mois de décembre ? Nous sommes passés de l'automne sec et coloré à une météo humide à souhait, puis un hiver froid pendant une semaine et enfin retour à l'automne pluvieux et tout gris.
Tu ne sais pas ou plus comment t'habiller pour aller courir, faire de la marche, sortir pour ton activité phyisique préférée, je te donne mes astuces:
Au dessus de 15°, je porte un t-shirt ou un débardeur, une brassière (bah oui, je suis une femme), un short, des chaussettes légères. Une casquette.
Entre 10 et 15°, je porte un t-shirt manches longues/courtes plus ou moins épais, un short, des chaussettes légères. Selon la météo, je mets ma casquette.
Entre 5 et 10 °, je porte un t-shirt manches longues, un short (mais certains passeront au corsaire), des chaussettes légères. Selon le vent, je peux mettre un bandeau sur mes oreilles.
Entre 0 et 5°, je porte un coupe vent, un t-shirt technique manches longues, un short (mais certains passeront au collant), des chaussettes chaudes, des gants et un bandeau sur les oreilles.
Par températures négatives, je porte un coupe vent (avec ou sans manche selon le soleil), un t-shirt technique manches longues, un t-shirt manches courtes en dessous, un collant, des gants, un bonnet, un tour de cou et des chaussettes chaudes.
Sous la pluie, j'ai soit le coupe vent fin, le coupe vent un peu plus épais (si il fait froid) ou un coupe vent sans manche s'il fait bon. Si c'est l'été et qu'il pleut, le t-shirt suffit au risque d'avoir trop chaud.
En tout temps, en toute saison, je mets des lunettes de soleil pour protéger les yeux. En effet, je porte des lentilles et je préfère me protéger des moucherons, des petits cailloux, des branches...
Sans faire de pub, j'ai mes marques préférées: Julbo pour les lunettes, Nike avec culotte intégrée pour les shorts, sporks pour les chaussettes, Uglow pour la veste indestructible et inusable. Pour les t-shirts, c'est plutôt le coup de coeur esthétique ou les t-shirt offerts en compétition. Les brassières c'est Nike ou Uglow.
Et pour les baskets, mais là, ça fera l'objet d'un prochain post, je suis en HOKA toute l'année et je kiffe.
J'espère t'avoir rendu service. Dis-toi toujours qu'au départ tu auras un peu froid mais que très vite, tu vas chauffer et qu'il n'est pas nécessaire de trop se couvrir, surtout si tu pars pour une séance rythmée. Privilégie la couverture des extrémités quand il commence à faire froid.
Il n'y a pas de mauvaise météo, que des coureurs mal équipés. Donc plus d'excuse.




Commentaires